Communiqué de presse

DRT et Quimidroga annoncent leur nouveau partenariat en Europe

By 17 mai 2019 juillet 28th, 2019 No Comments

DRT, le fabricant français de dérivés de colophane et terpènes extraits de la résine du pin, a le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat avec Quimidroga, spécialisé dans la commercialisation et la distribution de produits chimiques. Ce nouveau partenariat sécurisera la distribution des Acides Gras de Tall Oil nommé Résinoline® BD 2 (TOFA, Tall Oil Fatty Acids) et du Tall Oil Distillé nommé Résinoline® BD 25-30 (DTO, Distilled Tall Oil) en Espagne, au Portugal et en Afrique du Nord.
Points clés :

  • Ce nouvel accord fait suite à la fin du partenariat entre Ingevity et DRT
  • Quimidroga devient le distributeur exclusif et pourra s’appuyer sur un approvisionnement fiable et continu en TOFA et DTO de la part de DRT
  • Les clients bénéficieront de la présence locale de Quimidroga dans la péninsule ibérique et en Afrique du Nord, qui délivre un service de haute qualité dans des délais optimum

Suite à la signature de l’accord avec Azelis pour assurer la distribution de ces dérivés en Europe du Nord, DRT poursuit d’étendre et de sécuriser son réseau avec un nouveau partenariat avec Quimidroga. Eric Moussu, Directeur Commercial & Marketing chez DRT, explique : “Avec une connaissance approfondie de son activité et un travail constant pour servir au mieux clients et fournisseurs, Quimidroga est un partenaire de choix pour la péninsule ibérique. Grâce à lui, nous pourrons atteindre nos marchés applicatifs en Espagne, au Portugal et en Afrique du Nord.”

Effectif à partir du 1er octobre 2019, cet accord est le résultat de la collaboration historique entre DRT et Quimidroga. Les deux entreprises ont déjà un accord de distribution des résines DRT en péninsule ibérique, en France et en Turquie pour des marchés comme les adhésifs, les coatings et les caoutchoucs.

Marc Elias, Directeur Commercial Adhésifs & PU chez Quimidroga, précise: “Grâce à ce partenariat, Quimidroga renforcera son lien et ses synergies avec l’un de ses fournisseurs clés de résines et produits bio-sourcés. Dans le même temps, Quimidroga pourra maintenir sa position et sa croissance sur des marchés clés en fournissant des produits d’origine européenne et en apportant stabilité et continuité à ses clients qui conserveront les mêmes contacts commerciaux.”

Cette collaboration permet à Quimidroga de maintenir son portefeuille produits avec des références clés d’origine végétale qui permettront aux clients de continuer à développer des produits plus durables.

A PROPOS DE DRT

La société DRT, dont le siège se situe à Dax, est spécialisée dans la valorisation de la colophane et de l’essence de térébenthine extraites de la résine du Pin. Entreprise française, DRT compte 1350 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros dont 90% à l’international. DRT dispose d’un important tissu industriel (4 usines en France, 2 aux USA, 1 en Chine et 3 en Inde à travers une co-entreprise) et s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux répartis à travers le monde. DRT fournit principalement les marchés de la parfumerie, des adhésifs, des pneumatiques, des compléments alimentaires…

A PROPOS DE QUIMIDROGA

Quimidroga, créée en 1944, est une entreprise espagnole à capitaux familiaux qui réalise un chiffre d’affaires de 880 million €, et emploie 500 collaborateurs. Quimidroga est leader en Péninsule Ibérique de la distribution de produits chimiques, allant des produits de base à des produits de chimie fine hautement spécialisés en passant par des ingrédients destinés aux marchés de l’agroalimentaire, de la pharmaceutique, des cosmétiques, de la détergence, des arômes et parfums, des revêtements, encres et adhésifs, des traitement aqueux, de la papeterie, des polyuréthanes, et des lubrifiants, etc… Au-delà de sa présence en Espagne et au Portugal, où Quimidroga possède des bureaux commerciaux et plateformes logistiques, la société est également présente, via ses partenaires, en France, en Italie, en Afrique du Nord et en Turquie.

Pour en savoir plus sur Quimidroga, consulter : https://www.quimidroga.com/

CONTACT PRESSE

Johanna Mistretta
04 91 19 16 16
bleuciel@societebleuciel.com