LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE by DRT

Les collaborateurs

Accueil / Responsabilité Sociétale / Les collaborateurs

Nos collaborateurs sont les premiers à être concernés par l’aspect social de notre engagement RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Améliorer le cadre et les conditions de travail, promouvoir l’égalité des chances : telles sont nos missions.

85
Index égalité
femmes-hommes
au 01 mars 2021
2.55
taux d'absentéisme
-35
d'accidents du travail en 1 an

Nous pensons qu’une entreprise responsable se doit d’être éthique et tournée vers l’humain. Ceci implique de maintenir la priorité sur la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail de tous nos collaborateurs avec une attention particulière à la qualité du dialogue social ainsi qu’au développement des compétences.

Nos publications

Le bien-être au travail : une priorité

Nous poursuivons une démarche d’amélioration continue des conditions et de l’environnement de travail et sommes ainsi devenus membre de l’organisation à but non lucratif SEDEX (Supplier Ethical Data Exchange). Celle-ci vise à promouvoir les améliorations responsables et éthiques dans l’entreprise.

Aujourd’hui, avec un faible turn-over, nous avons la preuve que nous œuvrons dans la bonne direction.

La sécurité au travail : un préalable à toutes nos activités

Nous mettons un point d’honneur à proposer des conditions de travail exemplaires où la protection et la sécurité du personnel sont au cœur de nos priorités. Analyses croisées des tâches, briefings sécurité réguliers, ergonomie des postes de travail…

Nos initiatives ont notamment permis de réduire de moitié le taux de fréquence des accidents depuis 2012 pour le ramener à moins de 4, l’un des plus bas de l’industrie.

Favoriser le développement personnel

Riches des compétences et des talents de nos collaborateurs, nous favorisons les évolutions de carrières tout en adaptant les métiers : nous inscrivons nos collaborateurs dans de véritables plans de développement.

En parallèle, la formation est également un vecteur de cohésion, de coopération et de cohérence entre nos services qui participe au bien-être individuel et collectif des équipes.

Combattre les discriminations

Dans le cadre de la publication annuelle de son Index de l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes, DRT obtient en mars 2021 un score de 85/100 au titre de l’année 2020.

Ce score se décline comme tel :

  • L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, par tranche d’âge et par catégorie de “postes équivalents” = 38/40.
  • L’écart de taux d’augmentations individuelles de salaire, hors promotions = cet indicateur est incalculable conformément à la règlementation applicable.
  • L’écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes = 15/15.
  • Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour de congé maternité, lorsque des augmentations sont intervenues durant cette période = 15/15.
  • Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations = 0/10.

Ce résultat traduit notre engagement en matière de lutte contre les discriminations et nous incite à poursuivre notre politique dans ce sens.

LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE by DRT

LES IMPLANTATIONS DRT

DÉCOUVREZ NOTRE RÉSEAU INTERNATIONAL

Maintenant