Communiqué de presse

DRT et Azelis annoncent leur nouveau partenariat en Europe

By 3 avril 2019 juillet 28th, 2019 No Comments

DRT, le fabricant français de dérivés de colophane et terpènes extraits de la résine du pin, a le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat avec Azelis, le distributeur numéro un de chimie de spécialité et d’ingrédients agro-alimentaires. Ce nouveau partenariat sécurisera la distribution des acides gras de Tall Oil (TOFA, tall oil fatty acids) et du Tall Oil distillé (DTO, distilled tall oil) à travers l’Europe, à l’exception de l’Espagne et du Portugal, pour les marchés des produits chimiques, lubrifiants et des revêtements, adhésifs, matériaux d’étanchéité & élastomères.

Points clés :

  • Ce nouvel accord fait suite à la fin du partenariat entre Ingevity et DRT
  • Azelis devient le distributeur exclusif et pourra s’appuyer sur un approvisionnement fiable et continu de TOFA et DTO pour les marchés européens
  • Les clients ainsi que DRT bénéficieront de la présence locale étendue d’Azelis en Europe qui délivre des produits de haute qualité dans des délais optimum
  • Ce partenariat vient soutenir la stratégie de croissance organique d’Azelis grâce à une couverture multinationale avec ses principaux partenaires

Effectif à partir du 1er Octobre 2019, cet accord est le résultat de la performance d’Azelis sur le marché de la chimie du pin depuis 2014.

Javier Miranda, Manager du Segment Marché Lubrifiants & MWF chez Azelis EMEA, précise: “Grâce à ce partenariat, Azelis peut garantir la continuité de l’approvisionnement de TOFA (Resinoline® BD2) et DTO (Resinoline® BD 25-30) sourcés en Europe. Les clients auront accès aux mêmes produits, sans changement de qualité, tout en conservant leurs contacts commerciaux habituels avec Azelis.”

Eric Moussu, Directeur Commercial & Marketing chez DRT, ajoute : “La connaissance approfondie du marché et l’expertise d’Azelis sur les applications des dérivés d’acides gras ont été des facteurs déterminants dans notre prise de décision.”

Cette collaboration, qui offre à Azelis la possibilité de distribuer des produits d’origine naturelle à différents marchés et pour différentes applications, renforce son engagement dans une stratégie durable. Avec l’apport de ses laboratoires techniques en Europe (un pour les lubrifiants & huiles de coupes, un pour les revêtements, adhésifs & élastomères et trois pour les produits d’hygiène et la détergence industrielle), les clients pourront développer des solutions durables pour répondre à leurs besoins présents et à venir.

A PROPOS DE DRT

La société DRT, dont le siège se situe à Dax, est spécialisée dans la valorisation de la colophane et de l’essence de térébenthine extraites de la résine du Pin. Entreprise française, DRT compte 1350 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros dont 90% à l’international. DRT dispose d’un important tissu industriel (4 usines en France, 2 aux USA, 1 en Chine et 3 en Inde à travers une co-entreprise) et s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux répartis à travers le monde. DRT fournit principalement les marchés de la parfumerie, des adhésifs, des pneumatiques, des compléments alimentaires…

CONTACT PRESSE

Johanna Mistretta
04 91 19 16 16
bleuciel@societebleuciel.com