Communiqué de presse

DRT au Salon Tire Technology Expo 2019

By 1 mars 2019 juillet 28th, 2019 No Comments

Stand C 214 — Du 5 au 7 Mars, Hanovre, Allemagne

A l’occasion du Tire Technology Expo 2019 d’Hanovre, le salon mondial consacré aux pneumatiques, DRT exposera ses différentes gammes de résines dont les résines terpènes phénoliques et polyterpènes destinées au secteur. Classé parmi les leaders mondiaux de la production de résines issues de la chimie du végétal, DRT continue d’étendre ses gammes pour proposer toujours plus de solutions responsables à ce marché en essor.

Depuis plusieurs années, le marché des pneumatiques évolue pour répondre aux nouveaux enjeux environnementaux et la recherche sur la mobilité de demain a d’ores et déjà des répercussions sur la filière. Très dynamique, elle est en effet demandeuse de résines à forte valeur ajoutée, présentant d’excellentes performances techniques et environnementales pour répondre aux nouvelles contraintes réglementaires.

“Les industriels travaillent désormais sur les technologies d’avenir dans une logique d’économie circulaire afin de réduire au maximum leur empreinte écologique. Aujourd’hui, les matériaux d’origine végétale de DRT permettent d’améliorer les performances des pneus, sans compromettre leurs propriétés physiques, et de satisfaire les nouvelles législations environnementales notamment en termes de réduction des consommations de carburant. Une solution pérenne pour les fabricants qui ne veulent plus dépendre seulement des ressources issues de l’industrie pétrolière et répondre aux attentes des consommateurs qui sont désormais attentifs à la composition des produits.” explique Benjamin Léger, Responsable marchés pneumatiques de DRT.

A PROPOS DE DRT

La société DRT, dont le siège se situe à Dax, est spécialisée dans la valorisation de la colophane et de l’essence de térébenthine extraites de la résine du Pin. Entreprise française, DRT compte 1350 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros dont 90% à l’international. DRT dispose d’un important tissu industriel (4 usines en France, 2 aux USA, 1 en Chine et 3 en Inde à travers une co-entreprise) et s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux répartis à travers le monde. DRT fournit principalement les marchés de la parfumerie, des adhésifs, des pneumatiques, des compléments alimentaires…

CONTACT PRESSE

Johanna Mistretta
04 91 19 16 16
bleuciel@societebleuciel.com