Actualité

DRT annonce de nouveaux investissements pour deux de ses gammes de produits

By 9 septembre 2019 octobre 15th, 2019 No Comments

DRT a le plaisir d’annoncer deux nouveaux investissements en France. Ces derniers permettront à la société d’anticiper la croissance à venir de ses secteurs d’activités clés et renforceront ainsi les capacités d’approvisionnement globales de l’entreprise.

Une capacité de production accrue pour les résines terpéniques

DRT prévoit de construire sur son site français de Lesperon une nouvelle usine destinée à la production des résines terpènes phénoliques. Ces résines sont commercialisées sous le nom Dertophene®
L’entreprise disposera ainsi d’un second site de production en France, près de son implantation historique de Vielle Saint-Girons. La capacité de production de résines terpènes phénoliques de DRT augmentera ainsi de plus de 50%, ce qui lui permettra de faire face à tous les nouveaux besoins du marché ainsi qu’aux exigences de contingences.
DRT prévoit le lancement opérationnel de ce site fin 2020.

Une nouvelle unité pour la production de résines de colophane hautement hydrogénées

L’entreprise prévoit par ailleurs la construction d’une usine utilisant les plus récentes technologies sur son site de Vielle-Saint-Girons pour la production de résines de colophane hydrogénées.
Ces produits atteindront des niveaux d’hydrogénation les plus élevés du marché et répondront également aux exigences des applications d’aujourd’hui et de demain.
Avec cet investissement, DRT pourra se positionner comme fournisseur de colophanes hydrogénées au niveau international avec des capacités en France et aux Etats-Unis. Cette capacité additionnelle permettra à DRT de répondre à la demande croissante en matières premières d’origine naturelle venant de nombreux secteurs industriels.
Cette usine devrait entrer en production au cours du premier semestre 2021.