RSS
DRT on LinkeDin

Qualité et protection de l'environnement

Chimiste responsable

 Signataire dès 1991 de la Charte Mondiale de l’Engagement de progrès, Responsible Care®, DRT poursuit son implication dans des actions d’amélioration continue visant une gestion responsable de ses produits, de leur conception jusqu’à leur devenir après usage. 

La maîtrise de l’ensemble des processus relatifs aux systèmes de gestion de la qualité est ainsi garantie par la norme internationale ISO 9001. Les exigences organisationnelles de cette certification, tout comme l’orientation client sur laquelle elle s’appuie, sont en cohérence avec la démarche qualité dans laquelle DRT s’est toujours inscrite. 

En matière de sécurité alimentaire, DRT est certifié ISO 22000 pour ses extraits naturels (Polyphénols). Cette certification couronne une démarche HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) sur laquelle l’ensemble de l’entreprise s’est mobilisée afin d’établir avec les clients du secteur de la nutraceutique et de la cosmétique, un véritable contrat de confiance. 

DRT - AFQ ISO 22000
DRT ISO 9001
DRT - AFQ ISO 9001
DRT ISO 22000 - OPC

Une production responsable

Réduire la consommation d’énergie, substituer au maximum les carbones fossiles par des matières premières végétales… Pour limiter au maximum les impacts de ses activités industrielles sur l’environnement, DRT réalise en permanence d’importants investissements.

Une plateforme de traitement bactériologique, d’une capacité équivalente à celle d’une ville de 60 000 habitants, récupère et retraite les eaux usées de l’ensemble des sites de production landais de DRT. En brûlant, in situ, une grande partie des sous-produits d’exploitation, l’entreprise fait de la biomasse une source d’énergie qui donne au site de Vielle-Saint-Girons son indépendance énergétique.

DRT - Une production responsable