RSS
DRT on LinkeDin

DRT propose un biocombustible liquide : une alternative renouvelable au fioul lourd !

Spécialiste de la chimie du pin, DRT s’est imposé comme un acteur incontournable des marchés grâce à des produits bio-sourcés à l’instar du Dertal®. Véritable alternative renouvelable au fioul lourd, le Dertal offre une solution de remplacement « verte ».

Ingrédient certifié 100 % renouvelable ISCC*, le Dertal® est un biocombustible (biomasse liquide) qui présente des caractéristiques similaires à celles du fioul lourd. « Nous avons mis au point une formulation du Dertal® qui permet aux industries de répondre aux problématiques de limitation de taux de souffre et de cendres, imposée désormais par la réglementation. » explique Nicolas Marechal, Responsable Grands Comptes Energie.


Fabriqué à partir de matières renouvelables issues de l’industrie forestière  (sans concurrence avec les usages alimentaires), le Dertal® permet aux industries de s’engager ainsi dans une démarche plus respectueuse de l’environnement. Autre atout : le Dertal® permet de contourner certaines difficultés d’approvisionnement et de diversifier par ailleurs un panel de fournisseurs, un élément-clé d’une politique achat responsable.


Leader mondial dans le secteur des résines terpéniques et premier distillateur mondial d’essences de térébenthine, DRT s’engage depuis 1932 à proposer des alternatives aux ressources pétrolières. DRT approvisionne ainsi plus d’une vingtaine de secteurs industriels et accompagne ainsi les industries dans la transition écologique.


Si DRT se distingue par des produits bio-sourcés, l’entreprise se caractérise aussi par une démarche écoresponsable. Respect de l’environnement, éthique, innovation, tels sont les piliers sur lesquels reposent DRT.

*ISCC (International Sustainability and Carbon Certification) : certification de durabilité couvrant l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et tous les types de matières premières et d’énergies renouvelables bio-sourcées.