RSS
DRT on LinkeDin

Développement RESPONSABLE

La protection des personnes, des biens et de l’environnement : un objectif prioritaire.

Qualité, sécurité et environnement… C’est au quotidien que DRT s’engage dans une démarche d’amélioration continue à travers la maîtrise de l’ensemble de ses processus de production.

De par son histoire, ses métiers ou encore ses choix en matière d’innovations, DRT fonde son développement sur des valeurs telles que l’éthique, la responsabilité et le respect des Hommes comme de leur environnement. Inscrites depuis toujours dans les gênes de DRT, ces valeurs se traduisent par la mise en œuvre de procédés de production inscrits dans une démarche environnementale.

La recherche et le développement de solutions techniques visant à apporter des solutions aux problèmes environnementaux est depuis longtemps l’une des préoccupations majeures de l’entreprise. Ainsi, dans un contexte d’accroissement de la production, DRT conduit un programme d’économie d’énergie afin de réduire la part des combustibles fossiles en privilégiant ceux d’origine renouvelable.

Choisir l’Analyse du Cycle de Vie des produits comme outil de décision, est un engagement fort de DRT. En découlent le déploiement de bonnes pratiques sur l’ensemble de ses process industriels ainsi que la mise en œuvre de moyens destinés à améliorer les rendements tout en valorisant les coproduits.

La Chimie du Végétal

DRT utilise, depuis son origine, des ressources végétales issues des filières forestières et fait de la recherche de substituts aux produits pétroliers un véritable credo.
Elle a ainsi rejoint l’Association de la Chimie du Végétal qui réunit les acteurs économiques des agro-industries et de la chimie autour d’un même but : favoriser, en France et en Europe, le développement d’une chimie fondée sur l’utilisation de ressources végétales renouvelables.

DRT - La Chimie du Végétal