RSS
DRT on LinkeDin

Le landais DRT plus que jamais à l’international

Société familiale fondée en 1932, DRT se fait fort d’une solide expérience dans le domaine de la chimie du végétal (et plus précisément du pin) pour réaliser aujourd’hui 90 % de son chiffre d’affaire à l’international. Que ce soit en Europe ou outre-Atlantique, DRT multiplie les démarches pour sécuriser ses marchés, rationaliser son sourcing et être au plus près de ses clients mondiaux. Focus sur une stratégie audacieuse.

DRT incontournable aux USA
Fin 2016, le spécialiste français de la valorisation de la colophane et de l’essence de térébenthine extraites de la résine du pin, faisait l’acquisition d’un acteur historique du marché : l’américain Pinova Inc. Grâce à cette filiale basée en Géorgie, près de Savannah, DRT élargit son portefeuille produits et renforce sa position sur les marchés nord-américains.

Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de son récent investissement aux Etats-Unis dans son nouveau site de production à Effingham County Industrial Park, toujours en Géorgie. Opérationnel à partir de l’été 2017, ce site sera l’une des unités de distillation d’essences de papeterie les plus modernes au monde et sera notamment doté des dispositifs de sécurité et de lutte contre les pollutions les plus sophistiqués.

Comme le souligne Laurent Labatut, Président Directeur Général de DRT : « Avec cette nouvelle combinaison d’activités, nous apporterons toujours plus de services et de valeur à nos clients, ce qui nous permettra de poursuivre notre croissance sur les marchés nord-américains ».

Une présence toujours plus importante en Europe
En Europe, DRT continue d’étendre ses activités. Pour accompagner son développement sur les marchés nordiques, DRT a fait l’acquisition de Suomen Tarpatti Oy, implantée à Lahti en Finlande.

Ainsi, depuis fin 2016, cette société très active sur le marché des matières premières constitue le nouveau bureau d’achat de DRT en Finlande. Par cette présence renforcée dans les pays scandinaves, DRT se rapproche de ses fournisseurs papetiers et devient un véritable partenaire local.

« Nous étions fortement intéressés par les matières premières achetées par cet acteur. Grâce à Suomen Tarpatti Oy, DRT augmentera dès 2017 les volumes d’essences de papeterie traitées dans ses usines » conclut  Laurent Labatut.